6 Applications utiles pour voyageurs

6 Applications utiles pour voyageurs.

15943341_10211375097394370_1101122894_o

Bien que le voyage soit une manière de se déconnecter un peu de tout, le smartphone peut contenir un certains nombres d’applications facilitant l’aventure (pour se déplacer, communiquer, gérer son budget, …. ).

Je trouve peu pertinent de vous présenter des applications telles que whatsapp, facebook messengers, tripadvisor, ou google maps (certes utiles mais que vous connaissez déjà sûrement). Je préfère donc proposer dans cet article des applications moins connues mais utiles et efficaces et qui sont pour la plupart utilisables hors connexion (Et ouai à l’étranger la data, ça coûte un bras).

Mapsme.

Une application de carte qui présente l’avantage de fonctionner sans connexion. Vous téléchargez avant votre voyage la carte du pays où de la région où vous vous rendez.  Vous l’avez ainsi à disposition à tout moment sur votre téléphone.  Vous pouvez même utiliser le GPS hors connexion en choisissant votre mode de locomotion (voiture, vélo, à pied).

tricountTricount.

Idéal pour les voyages à plusieurs. Cette application permet de faire les comptes lorsque certains avancent les frais. On rentre ce que chacun dépense et l’application nous dit ce que chacun doit et à qui en « équilibrant » les parts. L’avantage est que le tricount peut se synchroniser et chaque personne rajoute ses dépenses depuis son téléphone (pour cette fonction une connexion est nécessaire). On peut également choisir de faire une répartition inégale si certains partent en couple, avec des enfants par exemple. Le tricount est sauvegardé en ligne, on peut y avoir accès depuis un ordinateur ce qui peut s’avérer utile en cas de perte de son téléphone.

Fletch my way.

Application qui permet de voir les différentes options pour se rendre d’un point à un autre: bateau, avion, train, bus, voiture mais aussi le temps que prend chaque mode transport. L’application indique aussi le prix pour chaque possibilité et propose un lien vers le site de la compagnie de transport proposant le voyage.

antimousquitosAnti mosquito Sound

Une application qui éloigne…les moustiques! Cette application émet des ultrasons sur plusieurs fréquences (certaines inaudibles pour nous) qui éloignent ces insectes indésirables.

Pocketpocket

Cette application vous permet d’enregistrer des pages internet pour les voir hors-connexion. Pratique pour consulter des informations sur les choses à voir, les horaires de bus, les lieux où sortir,… sans avoir à réactiver sa connexion.

tandem-logoTandem

Une application qui ne vous servira pas forcément pendant votre voyage mais qui peut plaire aux voyageurs. Tandem à pour but de vous apprendre des langues étrangères en vous mettant en contact avec des gens du monde entier et ainsi les pratiquer. Vous pouvez parlez par chat ou en vocal. Vous éditez votre profil en mettant les sujets qui vous intéressent et la ou les langues que vous souhaitez apprendre et c’est parti ! Idéal donc pour pratiquer plusieurs langues mais aussi pour prendre contact avec des locaux et choper des conseils.

 

Quelques applications en plus à avoir:

Toujours utiles de les avoir dans son téléphone, elles existent sous de nombreuses version. Je n’en citerai donc pas une en particulier : un convertisseur de devise, une boussole, un traducteur, une lampe torche.