Mon top des endroits à couper le souffle (visités)

Mon top des endroits à couper le souffle (visités).

Lors de mes voyages j’ai eu la chance de découvrir de nombreux lieux magnifiques, mais certains plus que d’autres m’ont vraiment marqué.

Voici donc une liste des endroits qui m’ont le plus impressionné, des lieux où je  me suis dit que ça valait vraiment le coup de se taper tous ces kilomètres en avion, bateau, train ou en marchant pour les voir et se prendre une claque devant ce que la nature ou l’homme a créé.

Le Grand Canyon :  Pas très original pour commencer ce top, mais bon le Grand Canyon est un des sites les plus impressionnant que j’ai eu l’occasion de visiter. On se sent vraiment tout petit devant ces immenses sillons qu’ont creusés l’eau et le temps. Les couleurs rouge, orange et jaune se déclinant en une infinité de nuances au cours des différents moments de la journée, proposent un spectacle extraordinaire.

Grand Canyon

Grand Canyon

Santorin (Grèce) :L’ile grecque, peut-être la plus typique de ce que l’on s’attend à trouver dans ce pays, le bleu de la mer et du ciel contrastant avec le blanc des maisons blanchis à la chaux, les petits villages, construits à flanc de falaise et des couchers de soleils magnifiques. On en prend plein les yeux.

Santorin

Santorin

L’ile aux cerfs (Ile Maurice). L’île aux cerfs n’est accessible que par bateaux, l’endroit et très prisé des touristes mais si l’on s’éloigne un peu de l’endroit où ces derniers accostent on peut trouver des plages où l’on se sent presque seul. L’une des eaux  les plus claires que j’ai pu voir (avec les plages du Morne et les Seychelles). Une eau limpide donc, des arbres donnant une ombre bienvenue, le sable fin,… Paradisiaque.

1271375_10202009361976838_52722799_o

Une plage de l’île aux cerfs

 

Le morne Brabant (île Maurice). Au sud de l’île, la partie la plus sauvage de maurice (et pour moi la plus belle). Les plages de sables fins, les cocotiers, l’eau cristalline, l’immense bloc rocheux en toile de fond, le décor parfait.On y rencontre de nombreux poissons se baladant dans les coraux. Le paysage idyllique auquel on s’attend en venant à Maurice.

Le Morne Brabant

Le Morne Brabant

Mcway Falls dans le Julia Pfeiffer Burn States Park (Californie). Cette cascade qui se jette sur une plage à l’eau turquoise n’était au début qu’un fond d’écran pris au hasard sur l’ordinateur de ma copine. Un jour en ouvrant un livre de voyage à la Fnac, on tombe sur la photo de cette plage et nous apprenons qu’elle se situe en Californie. On n’imaginait même pas que cet endroit puisse être réel tellement il avait l’air parfait. On s’est alors promis que si un jour on allait en Californie, on s’y rendrait, ce que l’on a fait en février 2015. Nous devions rejoindre San Francisco depuis Monterey et nous en avons profité pour longer la côte californienne. Nous y avons visité le parc national du Big Sur où alternent de superbes plages, dont celle-ci, et d’impressionnantes forêts.

DCIM110GOPRO

McWay Falls

10996177_10205965836166220_5554484534598010571_n

Mcway Falls

 

Le Sahara marocain. Le sable à perte de vue, les dunes, les couchers de soleil, les nuits à la belle étoile sous un magnifique ciel étoilé, le calme, le sentiment d’être seul au monde loin de tout, hors du temps… Voir le désert est une expérience que je conseille à tous.

Désert Marocain

Désert Marocain

 

Cheow Lane lake (Thaïlande). Des falaises vertigineuses couvertes de végétation qui  entourent un lac immense, des pics rocheux qui surgissent de l’eau, la jungle, des grottes formant des galeries souterraines de plusieurs kilomètres. Un site qui ne vient pas forcément en tête de listes des lieux visités en Thaïlande mais qui vaut assurément le détour, et qui en plus n’est pas envahi par les touristes.12671995_10208800724996669_2200476784826062251_o

Le roof top du Banyan tree à Bangkok. Un bar perché en haut du gratte-ciel de l’hôtel Banyan tree. Une vue superbe sur Bangkok et ses grattes-ciel, l’impression d’avoir quitté la terre. Vertigineux. Malheureusement nous avons manqué le coucher de soleil. La faute au conducteur de tuk-tuk le plus lent de tout Bangkok; le seul à respecter le code de la route et à ne pas dépasser les 30 kilomètres heure.

Vue du Banyan Tree à Bangkok

Roof top du Banyan Tree

Anse Lazio et Anse Patate au Seychelles. Les deux plages qui m’ont le plus plu aux Seychelles. Tout y est parfait, l’eau transparente, le sable fin, les blocs de granit, les cocotiers, le peu de touristes qu’on y rencontre, les poissons et les tortues,…

Anse Patate

Anse Patate

Anse Lazio

Anse Lazio